Où passer sa retraite à l'île Maurice ?
L’Île Maurice, surnommée « perle de l’océan Indien » se place comme une destination de choix pour couler une retraite exotique reposante. Réputée pour son grand sens de l’hospitalité, Moris comme l’appellent les Créoles regorge de trésors nichés sur les 1 865 km2 qui composent son territoire.
Goûtez à la culture créole sous une météo des plus favorables et rejoignez votre colocation entre seniors à l’Île Maurice.
L’Île Maurice pour passer sa retraite à l’étranger
Le territoire mauricien ne se résume pas qu’à ses plages paradisiaques, ses fonds marins fascinants et son climat idyllique. L’Île Maurice propose une fiscalité avantageuse aux expatriés seniors qui souhaitent s’y établir ce qui permet aux investisseurs d’acquérir aisément une maison partagée. De même, le système de santé y est particulièrement performant et la sécurité est de mise sur l’île ! Le coût de la vie y est jusqu’à deux fois moins élevé qu’en métropole offrant aux seniors retraités de plus de 60 ans un certain confort pour y résider à l’année ou pour quelques mois.
Les destinations les plus propices pour passer sa retraite à l’Île Maurice
Vous êtes à la recherche d’authenticité pour votre retraite ? La région centrale saura vous séduire : marché folklorique et coloré de Quatre-Bornes, sites religieux, volcan endormi Trou aux Cerfs ou encore végétation luxuriante et dense. Pour goûter au luxe insulaire, rendez-vous à l’est de l'île Maurice. Arpentez les kilomètres de plages de l’Île aux cerfs et plongez dans les eaux cristallines de Belle Mare. La région ouest offre, quant à elle, une opportunité de découvrir de charmants villages de pêcheurs pittoresques tels que Case Noyale cerclée d’une végétation tropicale fascinante. Non loin de là, plus au nord, rendez-vous sur le green du golf de Tamarin pour un 18 trous entre mer et montagne.